Le développement en méthodologie AGILE.

  • Vous êtes acteur de la réalisation du jeu, vous testez, commentez et validez chaque étape de développement.

La phase de réalisation

  • Travail en cycles courts (1 à 2 semaines) avec réalisation des fonctionnalités selon vos priorités et présentation régulière de l’avancée.
  • Le + pour vous :
    • Une transparence constante.
    • Vous suivez le développement, le validez ou le redirigez en court de réalisation.
    • La priorisation des fonctionnalités permet de tendre vers un jeu utilisable le plus rapidement possible et d’éviter les développements superflus.

Lexique :

  • Product backlog : il s’agît de l’ensemble des fonctionnalités que doit comporter le jeu rédigées de manière détaillée.
  • Sprint : le sprint est un cycle qui dure en général 1 à 2 semaines durant lequel nous réalisons les fonctionnalités qui ont été sélectionnées lors du « sprint planning ». Le nombre de sprints évolue avec la complexité du jeu.
  • Sprint planning : c’est une réunion qui a lieu en début de sprint et dont l’objectif est de prioriser les fonctionnalités et de sélectionner celles qui seront intégrées au sprint.